• Léa VILLAR

Quel est mon poids de forme ?

Dernière mise à jour : 17 déc. 2020

« Mon poids de forme, c’est ma taille – 10 kilos ! »


Absolument pas !🙅🏼‍♂️


Le « poids de forme » fait beaucoup parler. De nombreuses théories farfelues fusent et te font croire qu’il y a une formule toute faite qui convient à tout le monde, mais non.


Mais du coup, c’est quoi le poids de forme ?


C’est le poids qui est déterminé par ta génétique. Il ne correspond donc pas forcément à ce que tu imagines. Il est stable et doit pourvoir être maintenu plusieurs années (voire toute la vie hein !), sans effort particulier.


Tout comme si tu es brun(e) alors que tu aurais préféré être bond(e) (ou l’inverse hein), tu vas pouvoir (dé)colorer tes cheveux pour atteindre le résultat que tu souhaites. Tu peux toujours agir sur cet élément, mais le fait est, qu’à la base, tu es brun(e).🤷🏼‍♀️


Et bien pour le poids, c’est pareil ! Tu fais des efforts incommensurables pour atteindre le poids que tu souhaites sans y arriver ? Ton poids fluctue constamment ? C’est parce ton corps n’est pas conçu pour ce poids-là.


Alors comment retrouver ton poids de forme ?🤔


Je te conseille d’abord de ne pas te donner d’objectif de poids précis ! Encore une fois, il n’est pas déterminé par l’idée que tu te fais du poids parfait, mais bien par ta génétique. Tu verras que tu y es quand tu l’auras atteint car tu pourras le maintenir sans effort. Pour y arriver, la seule solution est de te reconnecter à ton corps. La nature est bien faite : il sait parfaitement te dire ce dont il a besoin, grâce aux sensations de faim/satiété. Essaye de l’écouter !


Et toi, tu le connais ton poids de forme ?


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout