• Léa VILLAR

Alimentation de la jeune maman

Mis à jour : 17 déc. 2020

Toi qui a mis au monde un petit être il y a quelques jours, quelques semaines, quelques mois... Tu te trouvais si belle (ou pas) avec ce ventre rond qui construisait la vie, et les gens autour de toi te faisaient sentir unique et précieuse. Aujourd’hui, ton corps est un inconnu, tu ne reconnais pas ses contours, entre autres choses sûrement, tu vois des formes supplémentaires que tu aimerais voir disparaître tout de suite… Mais surtout NE T’EMPECHE PAS DE MANGER !


Pourquoi ?


Parce que ton corps, après avoir subi les plus grosses transformations dont il est capable pour créer la vie (oui, c’est ça qu’il s’est passé, ne l’oublions pas💪!) a besoin de se reconstruire. Il a mis 9 mois pour créer un petit être, laisse-lui le temps de s’en remettre.


Et parce que si tu es aussi gourmande que moi, il y a des aliments qui t’ont manqué pendant cette période (moi, c’était les œufs coque, la charcuterie et un bon verre de vin). Après tous ces efforts, tu as le droit de te faire plaisir ! Et une trop grande frustration entraine des comportements compensatoires compulsifs, qui te feront prendre du poids (cf mon post sur les régimes restrictifs).


Mes conseils :


- Mange équilibré ! A chaque repas, une portion de protéines animales ou végétales (pour la reconstruction des éventuelles lésions), des fruits et légumes (pour les fibres, les vitamines et les minéraux) et des féculents (pour les fibres et la satiété).

- Si tu as faim entre les repas, mets en place des collations équilibrées (par exemple quelques graines oléagineuses ou encore un produit laitier et un fruit…)

- Ne néglige pas le plaisir dans tes repas du quotidien !

- Dors ! Si tu manques trop de sommeil, ton corps mettra plus de temps à s'en remettre.

- Sois bienveillante avec toi-même et admire le merveilleux travail que tu as fait !


Et du coup, il a quel âge ton petit bout ?


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout