top of page
Sans titre(5).png

Ateliers cuisine en visio

Apprends à cuisiner des recettes de Noël petit budget et végétariennes avec option végans et omnivores pour contenter tout le monde

   En France, traditionnellement, les produits carnés sont mis à l’honneur sur les tables de fêtes. Mais lorsqu’on est végétarien, que l’on reçoit des personnes qui ont choisi de ne pas manger de viande/poisson, ou simplement que l’on veut bousculer les traditions, cela peut vite être un défi. En consultation, beaucoup de patients végétariens me confient à quel point ils se sentent exclus des tables de fêtes. Parfois, rien n'est prévu pour eux ("Oh pardon mon/ma chéri.e, je n'ai rien préparé pour toi !"). Parfois, on essaie de leur imposer de manger des produits carnés ("Mais c'est bon, ça ne va pas te tuer de manger du saumon !"). Parfois,  leurs proches essaient de leur faire plaisir mais ne savent pas comment s'y prendre car il n'est pas dans leurs habitudes de cuisiner sans viande/poisson... Bref, ça peut être un sacré casse-tête.

Cette fin d’année 2022 est aussi impactée par une flambée des prix, notamment dans les charriots de courses. En plus des cadeaux, d'éventuels tenues/coiffure et toutes les autres dépenses que l'on peut faire en fin d'année, il y a le sujet du coût du repas. Si, comme moi, votre budget n'est pas extensible, il faut parfois faire des choix, mais sans lésiner sur la qualité et le goût !

 

Alors, comment préparer un repas de fête végétal adaptable à tous les convives selon leurs choix alimentaires, savoureux et avec un budget raisonnable ?

J'ai une solution pour toi !

   Avec cet atelier de cuisine en visio de 2h environ, je te propose d'élaborer des recettes petit budget, savoureuses et adaptées à tous selon les choix alimentaires (options végans et omnivores pour chaque plat), pas à pas, à mes côtés. Tu y apprendras à cuisiner les plats proposés selon ce que tu préfères, avec tes propres ustensiles pour pouvoir les reproduire facilement de chez toi (pour Noël ou pour d'autres occasions, il y a toujours une bonne raison de se préparer des petits plats). Tu pourras aussi, bien évidemment, me poser toutes tes questions au cours de l'atelier : aussi bien sur la thématique des fêtes que sur celle de l'alimentation végétale ou bien d'autres encore.

   A la suite de l'atelier, je te ferai parvenir les recettes, un lien vers le replay de l'atelier ainsi qu'une fiche sur les grands principes de l'alimentation végétarienne. L’idéal non ?

Mais, au fait, comment j'ai eu l'idée de te proposer ça ?

   Diététicienne en cabinet depuis plusieurs années, j’accompagne au quotidien des personnes végétariennes ou en transition vers une alimentation plus végétale. Il n’est pas rare que la période de la fin d’année soit problématique, ou du moins appréhendée, pour ces patients. J’ai donc eu envie de proposer une solution inclusive, avec des options différentes permettant d’adapter les recettes simplement et facile à reproduire de chez soi.

De mon côté, j’ai toujours aimé cuisiner et depuis plusieurs années, je tends moi-même vers une alimentation plus respectueuse de mes convictions, de l’environnement et de mon budget. J’ai donc commencé à cuisiner des recettes végétales. Au début, j’avais du mal à apporter suffisamment de saveur à mon goût, mais avec le temps, j’ai trouvé des astuces qui me conviennent bien et que j’aimerais aujourd’hui partager avec toi.

Alors, qu'est ce que tu gagnes en participant à cet atelier ?

   En participant à cet atelier, tu gagnes la garantie de pouvoir cuisiner un repas végétarien équilibré, savoureux, adaptable à tous avec un budget raisonnable. De quoi satisfaire tout le monde :

- Toi, si tu te sens toi aussi exclu des tables de fêtes, si tu es simplement à la recherche d'idées de préparations pour Noël (ou autre), si tu as envie de faire un premier pas vers une alimentation végétale, si tu te poses des questions sur les thématiques de l'alimentation et que tu as envie d'avoir mon avis de diététicienne...

- Tes proches (ou moins proches), qui ont fait le choix de ne plus consommer de produits carnés, qui veulent manger un bon repas riches en nutriments et en plaisir à Noël, qui sont ouverts à la découverte ou déjà convaincus...

A la suite de l'atelier, le replay te permettra de reproduire les recettes dans les mêmes conditions que celles de l'atelier et tu auras les bases à connaître sur l'une alimentation végétarienne grâce à la fiche que tu recevras.

Sans titre(2).jpg

L'atelier

Recettes de Noël végétarien et petit budget (options végans et omnivores)
Dimanche 18 décembre à 10h00
20 euros


Atelier de 2h environ (préparation des recettes et échanges)
+ les recettes et une fiche gratuite sur les bases de l'alimentation végétarienne que tu recevras à la suite de l'atelier


Connexion : Un lien Skype te sera envoyé par mail suite à ton inscription dans le formulaire en bas de page
Sans titre(6).png
Menu :


Oeuf bénédictine
Option végan : toast de tofu sauce hollandaise végan
Option omnivore : oeuf bénédicte au saumon fumé



Parmentier végétarien aux champignons et 2 patates
Option omnivore : Parmentier de canard aux champignons et 2 patates


Pain d'épices et salade de clémentines épicées

Attention !

Les inscriptions ne sont ouvertes que 7 jours. La vente se terminera samedi 17 décembre à 12h00 !

Alors si tu ne veux pas exploser ton budget dans le repas de Noël, passer ton repas de Noël à regarder les autres manger ou encore proposer un repas inadapté à certain.e.s de tes convives, inscris-toi à mon atelier cuisine en visio pour apprendre à cuisiner des recettes de Noël petit budget et végétariennes avec option végans et omnivores pour contenter tout le monde.

 

Pour cela, remplis le formulaire ci-dessous. Tu recevras en suivant (dans les 24h) le lien de paiement par mail, puis la liste d'ingrédients et le lien de connexion à l'atelier dès réception du paiement.

Sans titre(7).png

Inscription à l'atelier

Tu recevras sous 24h le lien de paiement par mail, puis dès réception du règlement, la liste d'ingrédients et le lien de connexion vers l'atelier.

Merci pour ton inscription !

bottom of page